Il y a quelques jours alors que je parcourais tranquillement les pages de Techcruch je suis tombé sur cette news plutôt farfelue: Le New York Times serait sur le point de sortir une application dédiée au leap motion.
Farfelue, car oui aux premiers abords on pourrait effectivement se demander pourquoi diable un journal irait investir de l’argent dans une technologie qui n’est même pas encore répandue dans le grand publique.
Récemment interrogé sur ce point Smurl, le rédac chef du journal a répondu tout simplement que le Times aimait être en avance sur son temps (c’est d’ailleurs ce même journal qui a lancé son application Google Glass il n’y a pas si longtemps).
Bref, voici la vidéo de démonstration de l’application en question.
J’ajouterais pour conclure que ce n’est pas un hasard si c’est un journal américain qui a sorti la première application commerciale utilisant le Leap motion. Comparativement à la France où la presse traditionnelle est bien à la peine en ce moment ici aux USA ont fait le pari de l’avenir, on a le goût du risque et on aime l’innovation.