Bien le bonjour,

Il y a peu, un ami me demandait ce qui était advenu de fracart.fr, blog premier du nom.
Ne sachant que dire, je répondais machinalement que je ne lâchais pas l’affaire et que je continuais néanmoins. Malheureusement, force est de constater qu’après trois mois (trois mois !!) sans avoir posté le moindre article ma défense ne tient plus vraiment debout.

Voici donc les deux versions de l’histoire.

The short story : Comme je l’expliquais dans le précédent édito, blogger n’est plus ma priorité.

The long story :

Il y a quatre ans maintenant quand j’ai lancé ce blog, j’en avais besoin. J’avais soif de connaissances et voulais à tous prix trouver un domaine qui me passionne réellement. Il faut dire qu’à l’époque je n’étais pas très à l’aise dans mes baskets d’ingénieur et il n’est pas peu dire que les activités que je pratiquais à l’école étaient loin de m’enthousiasmer!

Heureusement, l’aventure blogging a changée la donne. Grâce à la veille technologique – sujet abordé en cours rendons à César ce qui appartient à César – j’ai (enfin) pu découvrir ce qui me passionnais vraiment.
D’autre part, ce passe-temps quotidien m’a aussi permis de respirer dans le contexte souvent oppressant de l’école d’ingé. J’ai ainsi rencontré d’autres personnes passionnées par les mêmes domaines… Et mon dieu, cela fait beaucoup de bien ! :-).

Passé ces cinq ans de galère, j’ai donc réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé : savoir enfin ce que je voulais faire « après ».
La réponse tient en un mot : startup.

Alors non, rassurez-vous je n’ai pas monté ma propre boîte, je m’estime encore bien trop inexpérimenté pour cela. Mon envie était plutôt de participer à une belle aventure avec des personnes animées par les mêmes motivations et envies que moi.

J’ai donc rejoins en Octobre dernier les rangs de 360Learning, une belle startup parisienne avec un fort potentiel (oui oui l’annonce ne mentait pas).

Inutile de dire que je m’éclate ; mon boulot de front-end dev me passionne, et même si c’est parfois difficile de tout gérer mes précédentes expériences et échecs de l’école d’ingé sont heureusement là pour me guider un peu.

Bref, si l’on récapitule, au jour d’aujourd’hui je cumule donc: un job à plein temps, des parties de bridge à n’en plus finir, des sorties, des projets et encore d’autres projets à côté… Vous imaginez donc bien que blogguer dans ce contexte est un tout petit peu compliqué.

Reste maintenant la question de savoir ce que peut advenir de ce site, fracart.fr?

Car oui, le problème quand tu as un blog depuis longtemps c’est que tu t’y es attaché, il représente une part de toi-même et tu ne veux pas tout détruire. 600 articles ce n’est quand même pas rien après tout.

Pour le moment j’ai donc décidé de maintenir le site en ligne.

Je n’exclue pas la possibilité de reblogguer ou bien de fermer fracart.fr un jour. Nous verrons. Tout cela c’est loin beaucoup trop loin pour le moment.

Adrien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply