Après bientôt un mois coupé de tous contact avec ce blog je crois que l’heure est venue de reprendre le contrôle du navire à la dérive.
Tout d’abord, la question qui mérite légitimement d’être posée c’est pourquoi une si longue et si soudaine absence?
Et bien, pour ne rien vous cacher ces dernières semaines toute mon attention a été entièrement focalisée sur mon portfolio, projet que je mène depuis mi-Mars avec mon arrivée aux USA.
Il est très difficile d’imaginer à quel point construire un site web de A à Z demande de travail (et notamment quand on développe seul). Une chose par exemple dont je n’avais pas conscience avant de me lancer dans l’aventure: ce que vous voyez sur un site web est le résultats de multiple essais et tentatives. Cela demande un temps assez considérable de petit 1. Produire des visuels sous photoshop pour avoir un aperçu de ce que l’on va implémenter. 2. réellement developper ladite fonctionnalité. 3. revenir sur ses pas car du aux contraints techniques le rendu final n’est pas terrible 4. developper une nouvelle fonctionnalité à la place.
Bon fort heureusement je commence à en voir le bout (enfin) ma priorité actuelle restant de finir de rassembler tout le contenu nécéssaire.
Retour à une vie normale prévu pour les prochaines semaines d’ici là je vais reprendre les bonnes habitudes et poster régulièrement sur fracart.
A très vite cher lecteur/lectrice.
Adrien.