Et c’est reparti pour un tour !
Après une grosse période de rush où se mêlent pêle-mêle : Projet de fin d’étude, DS en pagaille, suite du projet LightScythe, rendez-vous à l’ambassade des USA et championnats de France de Bridge … Me voici de retour avec tout plein d’articles dans ma hotte :-).
Je vous reparlerai bientôt de ce projet de fin d’étude full HTML5/Javascript dont je suis en train de réaliser une vidéo de présentation.
En attendant pour vous faire patienter, voici quelques autres photos que j’ai prises ce weekend (et qui du coup n’ont rien à voir avec ce projet). J’ai en effet été faire du côté de la cité des sciences et de l’industrie voir l’exposition Futurotextile.
Si globalement j’ai été (très) déçu par l’expo j’en ai quand même profité pour prendre quelques références intéressantes. J’avais ainsi déjà entendu parlé de LilyPad une board spéciale développée par Arduino. C’est donc la première fois que je l’ai vu en action avec cette superbe robe réalisée par l’agence Diffus.
(Photos provenant de ce compte Flickr : [Link] )
Un sac avec tout plein de LED dedans pour retrouver ses clés facilement :
Lumigram avec ces vêtements constitués de fibres optiques :
Et puis quelques autres photos aussi :
Comme je vous l’ai dit je n’ai pas vraiment accrochée avec cette expo, trop « arty » trop fashion trop je-ne-sais-quoi mais pas comme je l’aurais souhaitée en tout cas.
Bref, il se trouve qu’au même étage avait lieu une autre exposition consacrée au design. J’ai donc été faire un tour et ô joie cette fois-ci la qualité était au rendez-vous.
J’ai ainsi découvert le fantastique projet d’Aude Richard : Multi
(Si tu passes par-là Aude je n’ai pas trouvé la vidéo du projet qui était présentée)
J’ai aussi retrouvé le projet Netatmo (que j’avais aperçu à la dernière conférence leweb):
Retrouvé aussi le projet In situ que j’avais vu à la conférence WIID :
Le Ondaily de myGeonaute qui vous incite à marcher plus:
Et puis évidemment le projet de Loic que j’avais pu voir en avant-première à l’ENSCI il y a quelques années : l’empreinte de mouvement.
Comme quoi du projet au musée il n’y a souvent qu’un pas :-)